Rio de Janeiro : le guide de voyage

Rio de Janeiro : le guide de voyage

Rio de Janeiro, voilà une ville qui a tant à offrir dès lors que vous prenez le temps de la découvrir. Si vous avez entendu parler du Brésil, c'est certainement grâce à cette ville qui fait partie des plus belles du pays. Il vous faudra plus d'un séjour pour découvrir tous les trésors cachés de Rio de Janeiro. Pour une première expérience, par contre, il est des inconditionnels qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte.

Le Corcovado

Tous les guides de voyage sur Rio de Janeiro place cette montagne en tête de liste des lieux à voir absolument à Rio de Janeiro. La montagne du Rédempteur, c'est comme ça qu'on l'appelle, en raison de la présence d'une énorme statue du Christ perchée sur la montagne, depuis laquelle vous pourrez admirer une vue à 360° de la ville. Par contre, il faut gravir les 222 marches qui mènent au sommet.

Cette sculpture, c'est au sculpteur français Paul Landowski que la ville de Rio de Janeiro la doit. Du haut de ses 38 mètres, elle bénéficie, depuis 1973, du classement en tant que monument historique et occupe la 7 e place en tant que nouvelle merveille du monde. Ce sont ces distinctions qui valent au Christ Rédempteur de Corcovado, ces 750 000 visites par an.

Le pain de sucre

Depuis le Corcovado, il est possible d'admirer ce fabuleux site au nom des plus étranges. Le pain de sucre, souvent confondu à la montagne du Christ Rédempteur, est l'une des plus belle montagne de la ville. Au sommet de ses 395 mètres de haut, que vous pourrez atteindre grâce à un téléphérique, la vue sur la ville est tout simplement fabuleuse.

L'avantage avec cette colline est que vous pourrez profiter aussi bien de la vue sur des quartiers tels que Flamenco ou Botafogo et vous prélasser sur les plages Ipamena, Leme et surtout l'incontournable Copacabana.

La plage Copacabana

Elle figure valablement sur la liste des plages les plus célèbres au monde. Il n'y a pas de touristes en séjour à Rio de Janeiro qui n'est pas envie de faire un tour sur cette plage. Ce sont 4,5 km de plage de sable blanc qui s'offrent à vous à perte de vue.

Pour le côté historique, la plage Copacabana est entourée de deux forts. Le premier, Le fort Duque de Casillas a vu le jour en 1779 et le second, Le Phare Copacabana a été construit en 1914.

Le stade Maracana

Impossible de boucler cette liste des incontournables à voir à Rio de Janeiro sans faire un tour au stade Maracana. Avec la culture footballistiques du Brésil, ce haut lieu du cuir rond est un véritable monument. Construit dans les années 50, il a accueilli des centaines de matchs, parmi les plus importantes de l'histoire du football brésilien.

Il a également vu des dizaines de talents joués comme Pélé, Ronaldo ou encore Neymar y faire les jeux de jambes les plus impressionnantes. La ville de Rio comme vous pouvez le constater, vous réserve plein de surprises.

Autres Sujets

5 villes à visiter lors de ses vacances au Brésil

Pays de soleil, de belles femmes et de football, le Brésil séduit par son exotisme exacerbé. Pour des vacances au soleil, il n'y a pas mieux,...

Brésil : 5 lieux où réaliser une randonnée inoubliable

Le Brésil a beaucoup à offrir en termes de tourisme, surtout des lieux incroyables qu'il faut absolument voir. Ces lieux sont la plupart idéaux...

Quel est la meilleure période pour partir au Brésil ?

L'envie de vacances peut vous prendre à tout moment. Si vous souhaitez visiter une ville en particulier, renseignez-vous sur le meilleur moment...

A la découverte de la nature du Brésil

Le Brésil est une destination de rêve pour ceux et celles qui veulent de l'exotisme. Il est reconnu pour ses belles plages, sa nature luxuriante...

Conseils pour organiser un roadtrip au Brésil

Le Brésil est un vaste pays aux multiples facettes. C'est cette particularité qui rend la visite du pays très intéressante, surtout si vous avez...