5 villes à visiter lors de ses vacances au Brésil

5 villes à visiter lors de ses vacances au Brésil

Pays de soleil, de belles femmes et de football, le Brésil séduit par son exotisme exacerbé. Pour des vacances au soleil, il n'y a pas mieux, puisque le pays est également une terre chargée de sites chargés d'histoire. Parmi les sites les plus appréciés, 5 s'illustrent tout particulièrement et méritent que vous y fassiez un tour lors de vos vacances au Brésil.

Rio de Janéiro

Si cette ville figure en première place de la liste des villes à visiter lors de vacances au Brésil, c'est parce qu'elle concentre à elle seule d'impressionnants sommets tels que le Corconado ou la montagne du Christ Rédempteur, le Pain de sucre et ses 395 mètres de haut ou encore Pedra da Gaeta et ses 842 mètres de haut.

Les quartiers historiques, il y en a aussi, à l'instar de Santa Teresa, parsemé de rues pavées et d'architectures datant 19e siècle. En plus, vous profiterez d'une vue époustouflante depuis la colline sur la baie de Rio. A cela s'ajoutent les nombreuses plages de la ville dont les plus mythiques sont Copacabana et Ipanema.

Brasilia

Bien qu'elle n'ait vu le jour qu'en 1960, Brasilia est très vite devenue la capitale du Brésil. Si elle est très vite devenue une véritable attraction, ce n'est pas tant pour ce statut. Elle regorge en effet de sites très intéressants.

La Cidade de Goias et le parc national de Chapada dos Veadeiros sont deux sites classés au patrimoine historique de l'UNESCO en raison des bâtiments à l'architecture coloniale de l'une (église baroque, musée das Bandeiras, palias Conde dos Acros), et la savane Cerrado, sa végétation luxuriante et ses cascades pour l'autre.

Salvador de Bahia

Pourquoi visiter Salvador de Bahia plus qu'une autre ville du Brésil? Il faut s'y rendre pour comprendre. En plus d'être la plus ancienne ville du Brésil, elle arbore la réputation de "ville africaine", tant le métissage culturel y est fortement présent.

La ville concentre en effet 20 000 des plus anciens bâtiments du pays, dont l'âge est estimé à au moins 200 ans. Le centre historique de Pelourinho concentre toutes les richesses culturelles.

L'autre point fort de Savalvador de Bahia est son puissant syncrétisme religieux. C'est la ville où vous avez le plus de chance de rencontrer des prêtes ou des prêtresses vaudou. Pourtant, à Itaparica, vous aurez l'occasion de visiter la baie de Tous les Saints.

Fortaleza

Voilà une ville dont la visite vous émerveillera à coup sûr, étant un modèle parfait de coexistence d'édifices anciens et nouveaux. Cependant, la véritable attraction de cette ville, c'est son littoral. Bien loin de la ville, ses villages sont essentiellement habités par des pêcheurs, depuis Cumbuco, jusqu'à Canoa Quebrada en passant par Mundaù.

Ce sont les plages qui vous feront surtout rêver. L'eau turquoise de la plage de Jericoacoara et les falaises colorées de Morro Branco et Praia Das Fontes méritent le détour.

Natal

Après la découverte, place à la détente et en cela, vous ne trouverez pas mieux que Natal. La ville regorge de magnifiques plages. Laissez-vous séduire par l'eau cristalline de Fernando de Noronha, sans oublier de vous promener sur l'une des dix plus belles plages du pays, Praia da Pipa.

La baie Formosa a également beaucoup à offrir même si les cocotiers de Maragogi vous feront à coup sûr de l'effet.

Autres Sujets

Quel est la meilleure période pour partir au Brésil ?

L'envie de vacances peut vous prendre à tout moment. Si vous souhaitez visiter une ville en particulier, renseignez-vous sur le meilleur moment...

A la découverte de la nature du Brésil

Le Brésil est une destination de rêve pour ceux et celles qui veulent de l'exotisme. Il est reconnu pour ses belles plages, sa nature luxuriante...

Conseils pour organiser un roadtrip au Brésil

Le Brésil est un vaste pays aux multiples facettes. C'est cette particularité qui rend la visite du pays très intéressante, surtout si vous avez...

Rio de Janeiro : le guide de voyage

Rio de Janeiro, voilà une ville qui a tant à offrir dès lors que vous prenez le temps de la découvrir. Si vous avez entendu parler du Brésil,...