Brésil : 5 lieux où réaliser une randonnée inoubliable

Brésil : 5 lieux où réaliser une randonnée inoubliable

Le Brésil a beaucoup à offrir en termes de tourisme, surtout des lieux incroyables qu'il faut absolument voir. Ces lieux sont la plupart idéaux pour des randonnées en famille, entre amis ou encore en solo. Mais afin de profiter d'une randonnée exceptionnelle au Brésil, il vous faut vous équiper en matériel sur des sites comme Chullanka sur https://www.chullanka.com/infos/brand/view/brand_id/31/.

5 suggestions de lieux de randonnée au Brésil qui a retenu notre attention

1- Le Parc national de la Chapada Diamantina

Ce parc fait partie des plus grands endroits du Brésil qui offrent tout le plaisir des randonneurs. En effet, c'est un lieu qui regorge de beaucoup de merveilles de la nature. On y compte plus de 300 chutes et cascades qui attirent les touristes et les habitants chaque année.

C'est un lieu qui se trouve au nord-est du Brésil et les Brésiliens l'appellent «Joyau Vert». À l'intérieur, on peut y voir des sentiers qui offrent un magnifique paysage à chaque randonneur. Vous pouvez aussi avoir l'occasion de voir la plus haute cascade du Brésil, la Cachoeira da Fumaça qui fait plus de 400 mètres de haut et qui se jette dans un canyon verdoyant.

2- La Costa Verde

Avec ses 200 km de côte et ses 2000 plages, la Costa Verde est le lieu idéal pour une randonnée. C'est littéralement le paradis sur terre avec ses forêts verdoyants et les petits cirques qui ornent ce paysage sauvage.

Vous pouvez y voir des sentiers naturels qui mènent souvent sur des merveilles de la nature qui ont été forgés au cours du temps. La Costa Verde se trouve entre Rio et Sao Paolo. N'oubliez pas d'emporter les accessoires nécessaires pour partir à la découverte de ces merveilles :

  • Un columbia vêtement,
  • Un maillot de bain,
  • Les différentes crèmes, etc.

3- Le parc National de Lençois Maranhendes

Ce parc est un grand désert qui a hérité d'une beauté naturelle de Mère Nature. En effet, des pluies tropicales qui vont du printemps à l'automne créent des lagunes d'eaux douces aux creux des dunes. Ce qui forme un paysage vraiment magnifique qui s'étend sur plus de 70 km.

Vous pouvez trouver ce parc au nord-est du Brésil dans la région de Maranhao. Il fait partie des endroits les plus visités de ce pays avec un paysage aussi spectaculaire. De plus, il est possible de se baigner dans les eaux limpides et bien fraîches de ces lagunes.

4- Les chutes d'Igaçù

Les chutes d'Igaçù sont en fait un ensemble de 275 cascades naturelles qui s'étendent sur 3 km environ. Des sentiers en bois et plusieurs autres circuits ont déjà été aménagés pour les visiteurs et les randonneurs qui veulent admirer les merveilles de ces chutes. Ce site abrite aussi plusieurs espèces rares de faune et de flore qui sont sous la protection du gouvernement.

5- La baie de Rio de Janeiro

C'est la baie la plus célèbre au monde grâce à la beauté naturelle du paysage et aussi de la ville. Elle est aussi surnommée Pain de Sucre avec ses pitons de roches, des endroits idéaux pour les escalades et les randonnées entre amis. C'est un point culminant de 396 mètres qui offre une très belle vue de la ville une fois escaladé.

Faire appel à un professionnel

Avant de faire une randonnée, s'équiper avec des matériels de qualité est primordial. Des sites internet comme Chullanka sont disponibles à cet effet.

Autres Sujets

Quel est la meilleure période pour partir au Brésil ?

L'envie de vacances peut vous prendre à tout moment. Si vous souhaitez visiter une ville en particulier, renseignez-vous sur le meilleur moment...

A la découverte de la nature du Brésil

Le Brésil est une destination de rêve pour ceux et celles qui veulent de l'exotisme. Il est reconnu pour ses belles plages, sa nature luxuriante...

5 villes à visiter lors de ses vacances au Brésil

Pays de soleil, de belles femmes et de football, le Brésil séduit par son exotisme exacerbé. Pour des vacances au soleil, il n'y a pas mieux,...

Conseils pour organiser un roadtrip au Brésil

Le Brésil est un vaste pays aux multiples facettes. C'est cette particularité qui rend la visite du pays très intéressante, surtout si vous avez...

Rio de Janeiro : le guide de voyage

Rio de Janeiro, voilà une ville qui a tant à offrir dès lors que vous prenez le temps de la découvrir. Si vous avez entendu parler du Brésil,...