Conseils pour organiser un roadtrip au Brésil

Conseils pour organiser un roadtrip au Brésil

Le Brésil est un vaste pays aux multiples facettes. C'est cette particularité qui rend la visite du pays très intéressante, surtout si vous avez décidé d'emprunter les routes pour mieux apprécier ses paysages. Pour vous aider à organiser votre road trip dans ce beau pays, voici quelques conseils pratiques.

Quels transports pour un road trip au Brésil ?

Pour déterminer quel type de transport utiliser, vous devez en premier lieu établir vos besoins : envie de voyager seul ou avec des amis, envie d'aventure ou de relaxation, etc. La liste de vos besoins établira pour quel genre de voiture opter. Vous aurez le choix entre : une citadine, pour les voyages en solitaire ou à 2 ; une 4x4, pour les voyages en routes secondaires ou un minivan pour les voyages en groupe. Si vous ne possédez la voiture adaptée à vos besoins, vous pouvez opter pour la location.

Il est aussi possible de voyager en bus au Brésil. Pour un voyage solitaire, c'est le meilleur moyen d'être en sécurité. Cependant, si vous souhaitez être libre de choisir les lieux où vous arrêter ce n'est pas ce qu'il vous faut. Le camping-car est aussi une autre option. Vous n'aurez pas à trop investir en hôtel et restaurant. Il vous faudra juste repérer les endroits où vous pourrez vous garer. Pour les adeptes d'aventure, rien de mieux qu'un voyage en deux roues pour être au plus près de la nature.

Déterminer le trajet de votre road trip

Organiser un road trip incombe que vous sachiez ce que vous souhaitez voir et où vous souhaitez vous rendre. Favorisez les lieux où vous pourrez avoir tout à proximité : restaurants, hôtels, monuments historiques ou parcs d'attractions. Vous évaluerez ainsi la distance et la durée du trajet, afin de fixer les endroits où vous ferez vos pauses. Vous devez donc obtenir le plus de renseignements possible. Sur Opodo et Go Voyages , vous pouvez opter pour un circuit préétabli à un prix défiant toute concurrence.

Il vous faudra voir les monuments historiques, qui font la renommée du pays, comme le statut du Christ rédempteur à Rio. Profitez des visites, qui vous feront découvrir la richesse de sa nature, comme les chutes spectaculaires d'Ingaçu ou la forêt amazonienne. N'oubliez pas d'inclure dans votre trajet, la visite de ses plages paradisiaques, telles que la Lopes Mendes ou la Baia Dos Porcos. Pour goûter aux plats traditionnels comme la fameuse Fejeioda, renseignez-vous sur les endroits qui servent les meilleurs plats emblématiques du pays.

Faire des économies pour votre road trip au Brésil

Lorsque vous aurez fixé le programme de votre séjour, vous devez évaluer votre budget. Pour vous aider à faire le maximum d'économies, l'utilisation d'un comparateur comme Opodo est très avantageux. Vous pourrez bénéficier des prix les plus bas que ce soit en termes de billet, d'hébergement ou de restauration. Souscrire à un plan de fidélisation est aussi un bon moyen de faire baisser les prix de vos billets.

Sur Go Voyages, vous pourrez également trouver des codes promo qui vous permettront de jouir d'une réduction sur vos séjours. N'hésitez pas à vous référer au site https://www.opodo-guide-voyageur.fr/ pour trouver les bons plans. Si vous êtes adepte de trek ou de vélo, ce sont également des solutions pour limiter vos dépenses en déplacement. A présent que vous avez toutes les cartes en main, n'hésitez plus à découvrir le Brésil et ses paysages époustouflants.

Autres Sujets

Quel est la meilleure période pour partir au Brésil ?

L'envie de vacances peut vous prendre à tout moment. Si vous souhaitez visiter une ville en particulier, renseignez-vous sur le meilleur moment...

Rio de Janeiro : le guide de voyage

Rio de Janeiro, voilà une ville qui a tant à offrir dès lors que vous prenez le temps de la découvrir. Si vous avez entendu parler du Brésil,...

5 villes à visiter lors de ses vacances au Brésil

Pays de soleil, de belles femmes et de football, le Brésil séduit par son exotisme exacerbé. Pour des vacances au soleil, il n'y a pas mieux,...